Multicuiseur connecté Philips HD3198/77

Philips HD3198/77

Philips HD3198/77
9

Utilisation / Entretien

9/10

    Fonctionnalités

    10/10

      Qualité cuisson

      9/10

        Rapport qualité/prix

        8/10

          Avantages :

          • 21 programmes de cuisson
          • Posibilité de créer ses propres cycles de cuisson
          • Appareil connecté en Wifi
          • Cuve amovible anti-adhésive

          Inconvénients :

          • Encombrant sur un plan de travail
          • L'utilisateur n'est pas guidé pas à pas

          prix-sur-amazon

          Présentation et caractéristiques du multicuiseur connecté Philips HD3198/77

          Les multicuiseurs ont une promesse : vous faire gagner du temps !  Il suffit de vous laisser guider et un assistant cuisine pour vous ! Le multicuiseur connecté Philips HD3198/77 est un appareil high-tech connecté en Wifi. Son écran digital rend son utilisation ludique et agréable. Cuisiner n’est plus une corvée (ou presque !).


          En effet, cet appareil connecté Philips dispose de 21 programmes automatiques de cuisson avec chauffe intelligente et contrôle de la température permettant ainsi une cuisson optimale des plats et des ingrédients. Il peut par exemple faire bouillir, cuire à la vapeur, mijoter, faire office de four, cuire le riz et les pâtes, rissoler, dorer etc. VousHD3198/77 controle pouvez aussi fabriquer des yaourts. Un signal sonore vous avertit lorsque vous devez ajouter des ingrédients ou que le plat est prêt.

          Ce multicuiseur utilise le réseau Wifi domestique pour se connecter à votre téléphone portable. Vous pouvez vous déplacer librement pendant la cuisson tout en surveillant sa progression. De plus, grâce à l’application téléchargeable sur son smartphone, vous aurez accès Philips HD319877 couvercleà une centaine de recettes avec accord des vins et vous pourrez visualiser les informations nutritionnelles de chacune de vos préparations. Les gourmets vont être comblés !

          Le petit plus (qui peut s’avérer très utile) : il est possible de créer ses propres cycles de cuisson grâce à MyRecipe. Ainsi vous pourrez créer et configurer les temps de cuisson et la température de vos propres recettes.

          La cuve antiadhésive à revêtement céramique ProKeram à une capacité de 5 litres. En bref : elle conserve la chaleur plus longtemps ! La cuve est compatible avec le lave-vaisselle. Par ailleurs, le couvercle est amovible pour faciliter son nettoyage.

          En outre, une fois la cuisson terminée, le multicuiseur connecté HD3198/77 déclenche automatiquement la fonction de maintien au chaud jusqu’à 12 heures, sans sur-cuire ou dessécher les aliments. Il est aussi possible de différer jusqu’à 24 heures le déclenchement des programmes (utile pour trouver le dîner prêt en rentrant du travail !). Votre multicuiseur est prêt lorsque vous l’êtes !

          Enfin, le petit plus pour les familles : l’appareil comprend un verrouillage enfant permettant de bloquer les touches en toute simplicité.

          Le Philips HD3198/77 est livré avec un panier vapeur, des maniques en silicone, un verre mesureur, une spatule, une cuillère, 4 pots de yaourts, un livre de 65 recettes.

          Caractéristiques du multicuiseur connecté Philips HD3198/77 : 

          Philips HD3198/77

          Avantages et inconvénients du multicuiseur connecté Philips HD3198/77

          Cuisine avec multicuiseur

          Le multicuiseur connecté HD3198/77 de Philips est à mon sens le concurrent direct du Cookeo de Moulinex. En termes de programmes, ces deux appareils sont en effet similaires. Je m’explique. Il faut être prudent quant à la promotion faite de la présence de 21 programmes de cuisson sur le modèle conçu par Philips. En effet, il faut avoir à l’esprit que cet appareil ne guide pas l’utilisateur pas-à-pas dans les recettes préparées (contrairement au Cookeo). Aussi, en plus des modes de cuisson « classiques », identiques chez ces deux multicuiseurs (cuisson sous pression, cuisson vapeur, dorage, mijoter, cuisson douce, réchauffage, départ différé etc.), Philips a fait le choix d’ajouter des modes supplémentaires adaptés aux recettes les plus courantes. Vous trouverez donc sur ce modèle des programmes tels que pizza, risotto, plat en sauce etc.

          Le plus du multicuiseur connecté Philips ? Un mode spécial pour confectionner des yaourts. Mais surtout, la possibilité de programmer ses propres cycles de cuisson (temps et température) ! L’idée est vraiment convaincante.

          Il est à noter que le modèle de Moulinex propose une cuve plus profonde, soit de 6 litres (au lieu de 5 litres chez Philips).

          L’application pour smartphone du Philips HD3198/77 est intéressante. Elle permet d’avoir des renseignements pratiques sur les temps de cuisson, sur l’accord mets et vins, et sur les qualités nutritionnelles des plats préparés. En revanche, avec l’appareil Philips vous ne pouvez pas trier les recettes en excluant certains aliments par goût ou pour des raisons d’allergies alimentaires, par exemple. En outre, certaines recettes nécessitent d’incorporer des ingrédients dans la cuve à diverses étapes de la recette. L’application signale ces moments clés à l’utilisateur, ainsi que la fin de la préparation. Vous pourrez ainsi rester loin de la cuisine, tout en gardant un œil à votre multicuiseur.

          Enfin, Philips a choisi d’équiper son appareil d’une connexion par Wifi, et c’est tant mieux ! En effet, à mon sens, la portée du Wifi est plus intéressante que celle du Bluetooth. Vous pourrez ainsi véritablement vaquer à vos activités favorites, loin de la cuisine.

          Avis final sur le multicuiseur connecté Philips HD3198/77

          Des nouveautés, un design soigné et des innovations high-tech au service des utilisateurs, que demander de plus ? Justement est-ce que Philips n’en fait pas un peu trop. C’est en effet la question que je me suis posée.  Certains programmes présentés me semblent être à certains égards superflus. Il est certes utile de différer la cuisson de vos aliments jusqu’à 24 heures, mais est-il judicieux de les laisser hors du réfrigérateur aussi longtemps ? De même, est-ce véritablement utile de réchauffer vos plats jusqu’à 12 heures ?

          Convaincu ou non, le multicuiseur connecté Philips HD3198/77  propose malgré tout des innovations intéressantes. A vous de vous faire votre propre avis en fonction de vos envies et de vos besoins. En tout état de cause, il remplit à merveille son rôle d’assistant dans une cuisine !

          prix-sur-amazon

          Exemple d’avis trouvés sur Amazon au sujet du multicuiseur connecté Philips HD3198/77 :

          « Avis posté le 6 décembre 2015 : étoiles : 5/5  – Au top !
          Voilà un mois que j’utilise le nouveau multicuiseur connecté de façon quasi quotidienne. Avant cela, j’utilisais le premier modèle blanc (HD3037) depuis 2 ans.
          Je travaille à plein temps et j’ai donc peu de temps pour cuisiner, mais j’aime manger des plats faits maison. Grâce au multicuiseur, je peux rapidement faire à manger, tout en faisant autre chose, donc double gain de temps ! Je m’en sers pour les plats principaux bien sûr, mais aussi les desserts, yaourts, confitures, pains et brioches. L’utilisation est très simple : soit on choisit son programme sur l’écran tactile de la machine, soit on passe par l’application dédiée. Personnellement, je passe par l’application car c’est plus simple (pas d’appuis multiples pour passer de programme en programme) et tous les programmes sont modifiables très facilement sur l’appli ! On met les ingrédients, et on laisse la machine travailler, même ma fille de 10 ans l’utilise pour nous préparer de bons plats, c’est inratable ! De nouveaux programmes comme omelette ou pizza sont également disponibles. L’application comporte les recettes contenues dans le livret et permet de les préparer tout en étant guidé pas à pas, la machine passant d’un mode de cuisson à l’autre automatiquement, et l’application nous prévenant lorsqu’il faut ajouter un ingrédient. Mais il y a également la possibilité de faire soi-même ses propres programmes adaptés à ses recettes et un mode manuel contrôlable via la machine ou via l’application pour garder sa créativité ! »

           

          Vidéo de présentation du Philips  HD3198/77

           


          Categorised in:

          2 commentaires

          • Decauville says:

            Utilisation / Entretien

            8

            Fonctionnalités

            9

            Qualité cuisson

            9

            Rapport qualité/prix

            9.7

            L’heure n’apparaît pas sur la machine

          • Chambroy says:

            Utilisation / Entretien

            4.4

            Fonctionnalités

            4.5

            Qualité cuisson

            0.6

            Rapport qualité/prix

            2.8

            Très déçue car les recettes du livre et les recettes sur le site dédié en wifi ne sont pas identiques.
            Autre prob, les temps de cuisson ne sont pas bons, aujourd’hui j ai fait une ratatouille et sur le livre il y a notifié mettre le programme « ratatouille » j ai beau le chercher il n’y est pas.
            Concernant la confiture de lait, surtout ne croyez pas à faire un pot vous en ferez deux cuillères uniquement….
            j’ai de très gros problème à me connecter en wifi, du coup lorsque la recette est commencée et que ma connexion wi fi coupe, cela perd la recette …7
            j aurais tant de choses négatives à dire et pourtant je continue de croire et d’essayer des recettes mais il faudrait tout revoir, recettes, connexion wifi, temps de cuisson etc…
            je suis rendue à dix recettes et sur les dix malgré avoir suivi soit le livre soit l application, il y a toujours quelque chose qui ne vas pas…..dommage

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *