Les particularités de la cocotte minute induction

En général, les ustensiles de base des cuissons sont la poêle et les casseroles. C’est pourquoi le fait de ne pas avoir une cocotte minute induction dans votre cuisine ne vous empêche pas de cuisiner vos plats préférés. Pourtant, ce type de cocotte est inclus dans la gamme des ustensiles dits facilitateur de la vie quotidienne et apporte une évolution remarquable dans le cadre de la gastronomie.

Découvrez toutes les offres de la cocotte minute induction

Les caractéristiques de la cocotte minute induction

cocotte minute inductionTout d’abord, une cocotte minute est un autocuiseur à l’intérieur duquel règne la sous-pression pour assurer la cuisson. Elle est munie d’une soupape pour évacuer la vapeur interne qui est produite par l’eau portée à 120°C. Quant au système d’induction, c’est un procédé qui consiste à produire du courant à l’aide d’un aimant. Ce système repose donc en grande partie sur le phénomène magnétique. En associant les termes, une cocotte minute induction est composée d’une matière qui conduit parfaitement la chaleur. Ainsi, elle est toujours un type d’autocuiseur utilisable sur une plaque à induction. Son utilisation ne diffère pas des cocottes minutes habituelles, sauf pour la source de chaleur.


Les principaux avantages

Certainement, une cocotte minute induction préserve les avantages des cocottes minute habituelles à l’instar de sa rapidité. Le couvercle hermétique permet également de conserver les vitamines et les sels minéraux des aliments. Par rapport à son caractère inductif très associé à la plaque à induction, ces genres de cocottes assurent la propreté de votre cuisine. En réalité, la plaque à induction est nettoyable avec de l’eau et une éponge, comme pour essuyer les différentes tâches. Pour rappel, la cuisson s’effectue à partir d’une source électrique, mais il n’y a là aucun risque de court-circuit ni de brûlure. Seule la cocotte capte la chaleur produite. En outre, la température de la cuisson est également programmable avec une grande précision.

Découvrez toutes les offres de la cocotte minute induction

En somme, une cocotte minute induction associe à la fois les avantages et les particularités d’une simple cocotte minute, mais à utiliser avec une plaque à induction. De ce fait, il permet un maximum de gain de temps, de propreté, d’économie en électricité en évitant l’utilisation des gaz de ville.


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *