7 appareils de cuisine indispensables

Préparer de bons petits plats et des desserts pour régaler toute la famille demande d’avoir le matériel adéquat. Ainsi, j’ai sélectionné pour vous les 7 appareils indispensables à avoir dans une cuisine pour confectionner et réussir vos recettes gourmandes au quotidien.

1. La balance de cuisinebalance cuisine

Savoir doser ses ingrédients est la base de la cuisine. Pour pouvoir respecter la recette à la lettre, la balance de cuisine doit trouver sa place dans les placards. Elle va permettre de savoir si la quantité utilisée est la bonne pour réussir son plat ou un dessert. La pâtisserie demande une exactitude pour obtenir un goût parfait.

2. Le mixeur avec hachoir

Très utile pour créer des juliennes de légumes, créer des pâtes pour les gâteaux et mélanger toutes les préparations, ce petit appareil à sa place dans toutes les cuisines. Il va faciliter l’exécution d’une recette par rapport à une réalisation entièrement à la main beaucoup plus laborieuse.

3. Un batteur électrique

Pouvoir monter des œufs en neige à la main est un vrai défi ! Pour réaliser des plats délicieux en réussissant cette partie très complexe d’une recette, s’offrir un batteur sera la solution. Utile pour pétrir les pâtes à gâteaux et pour réaliser d’autres tâches à la place du cuisinier, il doit forcément se trouver dans une cuisine.

4. La cocotte minute

nutricook gourmetPermettant de faire mijoter à feu très doux les aliments afin d’en retirer tous les parfums, la cocotte minute s’impose comme un mode de cuisson très intéressant. Nécessitant peu de matières grasses, elle permet de conserver le plaisir de manger grâce à des préparations succulentes. Les nouvelles technologies intégrées aux cocottes minutes actuelles permettent de préserver au maximum les nutriments et vitamines des légumes lors de la cuisson.

5. La friteuse sans huile

Nouveau appareil de cuisine synonyme de modernité et d’équilibre, la friteuse sans huile est devenue obligatoire chez les gourmands. Permettant de faire des frites à la demande sans s’inquiéter du nombre de calories, cet appareil permet de se faire plaisir en mangeant léger. Les avis sur la friteuse sans huile sont très positifs, d’autant plus qu’elle sert aussi bien pour les frites que pour réaliser des dizaines de recettes très savoureuses.

6. Une yaourtière

3- yaourtiereFaisant partie des appareils qui se démocratisent, la yaourtière devient indispensable pour pouvoir réaliser tous ses yaourts et desserts lactés de façon autonome. Partenaire de ceux qui décident de faire attention à ce qu’ils mangent, elle représente un vrai plus et devient vite une passion compte tenu du nombre de desserts réalisables avec un seul appareil.

7. Un robot multifonctions

Découper, trancher, mélanger, cet appareil de cuisine permet de faire la plupart des étapes d’une recette de cuisine en un tour de main. Permettant aussi une cuisine créative, il permet d’imaginer des apéritifs et des desserts originaux pour changer du quotidien. Ajouter un robot multifonctions dans sa cuisine va élargir le champ des possibilités pour chaque menu.


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *